1
Une séance d’hypnose dure environ 60 minutes. Elle débute par une conversation décontractée visant à bien comprendre comment fonctionne l’hypnose, la sécurité de l’exercice, l’objectif visé, le contexte du client et les contraintes possibles. On passe ensuite à l’étape de la relaxation et de la transe, qui permet l’activation de l’inconscient qui pourra alors effectuer le travail recherché. Durant cette période, l’hypnologue guide le cheminement, par des suggestions appropriées. Une fois le travail de l’inconscient complété, c’est le retour graduel à l’état normal et à une courte discussion sur la session qui se termine.
2
L’autohypnose est un outil très utile pour le contrôle des émotions diverses, de l’insomnie et du stress. Grâce à des techniques simples et efficaces, que nous pourrons vous aider à maîtriser, vous pourrez faire appel à vos forces intérieures en toute circonstance…pour diminuer la charge émotive d’une situation, contrôler vos émotions, vous détendre ou vous motiver, ou atténuer la douleur.
3
Les enfants sont souvent plus faciles à hypnotiser que les adultes, puisqu’ils ne connaissent pas les réticences et les préjugés par rapport à l’hypnose. Pour les enfants, un des bénéfices principaux de l’hypnose est la relaxation et la détente qui permettent une meilleure attention et une concentration soutenue.
4
Pourvu que certaines conditions techniques soient réunies, l’hypnose à distance est aussi efficace qu’en présentiel. L’hypnologue n’est qu’un guide qui aide à atteindre l’état de transe souhaité pour permettre le travail de l’inconscient. Ce travail discret peut très bien s’effectuer par le biais d’une présence virtuelle. Nous conseillons de vous installer confortablement, dans un endroit calme, et d’utiliser un ordinateur ou une tablette qui permettra à l’hypnologue de voir le haut de votre corps. Nous préconisons l’utilisation d’écouteurs afin d’optimiser l’audition et de vous isoler des bruits ambiants.
5
La douleur est une sensation ou une émotion généralement associée à des dommages physiques au corps. L’hypnose peut aider à modifier l’émotion, la sensation de la douleur. L’hypnose ne guérit pas la source du mal, mais peut aider à gérer l’intensité perçue. L’hypnose est souvent utilisée, seule ou avec des substances analgésiques, en salle d’opération ou d’accouchement et en cabinet dentaire.